AGENCE IMMOBILIERE DADA

Quel est l'intérêt du home staging lors de la vente d'un appartement à Céret ?

Partager sur :
Quel est l'intérêt du home staging lors de la vente d'un appartement à Céret ?

Le home staging est une technique qui consiste à embellir l’aspect d’un bien immobilier. C’est une pratique courante avant la mise en vente d’un appartement. Voici ce qu’il faut faire. 

Désencombrer toutes les pièces

Chambres, cuisine, salle de bain, salon …toutes les pièces doivent être vidées avant la vente d’un appartement à Céret. Il ne faut garder que le strict minimum, à savoir les meubles qui vont contribuer à définir la fonction de chaque pièce ou de chaque espace. Vous pouvez également conserver quelques éléments de décoration, mais uniquement des pièces discrètes et neutres. 

Faire un grand nettoyage

Une fois les pièces allégées, il devient plus facile de les nettoyer de fond en combles et ce, du sol au plafond. Toutes les surfaces doivent être nettoyées pour qu’elles reluisent et retrouvent une seconde jeunesse. Il existe des agences spécialisées qui peuvent vous donner un coup de pouce.

Réparer les petits défauts

Un trou dans le mur, une vitre cassée, du papier peint qui se décolle …voilà ce qu’on appelle petits défauts. Ils doivent être réparés pour qu’en arrivant sur place, les visiteurs ne trouvent rien qui puisse gêner leur regard. Vous pouvez procéder vous-même aux réparations ou les confier à un professionnel. Les travaux lourds sont à éviter sauf si vous êtes certain que l’investissement va être récupéré sur le prix de vente.

Repeindre les murs

On privilégiera la couleur blanche ou une teinte claire, mais neutre. Cela permet d’accentuer le volume et la luminosité de l’appartement. Le côté neutre, quant à lui, aide les visiteurs à se projeter facilement entre les murs. Et puisqu’on parle de luminosité, n’hésitez pas à revoir l’éclairage et remplacez les rideaux lourds par de légers voilages pour faire entrer la  lumière du jour à flot. 

Réaménager les lieux

Il ne vous reste plus qu’à replacer les meubles et les objets décoratifs que vous souhaitez conserver. Dégager au maximum l’espace au sol pour ne pas alourdir les pièces à nouveau. Adoptez également un décor minimaliste pour rester dans la neutralité.