AGENCE IMMOBILIERE DADA

Investissement immobilier à Céret : comment le financer ?

Partager sur :
Investissement immobilier à Céret : comment le financer ?

Vous souhaitez concrétiser votre projet immobilier, mais avez besoin d’un financement supplémentaire pour compléter votre budget ? Découvrez les différentes formules possibles.

Le crédit immobilier

L’obtention d’un crédit immobilier est la meilleure solution pour financer un investissement immobilier à Céret. Pour cause : il permet d’obtenir un capital conséquent vous permettant alors de réaliser un bon placement. Avant de déposer votre demande auprès de la banque, faites une simulation pour savoir si vous y êtes éligible. De nombreuses conditions sont effectivement exigées pour en bénéficier comme avoir un emploi en CDI, avoir un taux d’endettement minimal ou encore, avoir un bon apport personnel.

Le crédit in fine

Durant le remboursement d’un crédit immobilier, les mensualités se composent d’une partie du capital, d’une partie des intérêts et de la prime d’assurance. Avec un crédit in fine, vos mensualités n’incluent que la prime d’assurance et d’une partie des intérêts. Cela vous laisse un reste à vivre plus conséquent par mois, mais attention, à la fin de la période de remboursement, vous devrez verser le capital en une seule fois. Assurez-vous d’avoir une forte capacité d’épargne avant d’opter pour cette solution. 

Le prêt à taux zéro (PTZ)

Contrairement aux deux crédits précédents, le PTZ ne peut faire office de crédit principal. La somme accordée est limitée à environ 40 % du coût total de l’investissement si vous achetez dans le neuf. Si vous investissez dans l’ancien, au moins 25 % du budget nécessaire doit servir à financer des travaux de rénovation. Quoi qu’il en soit, lorsqu’on a un bon apport personnel, ce crédit reste intéressant du fait de l’absence d’intérêts à payer. Il faut néanmoins s’assurer d’y être éligible avant de déposer une demande auprès de la banque.