AGENCE IMMOBILIERE DADA

Pourquoi opter pour le viager lors de la vente d'une maison à Céret ?

Partager sur :
Pourquoi opter pour le viager lors de la vente d'une maison à Céret ?

Vous êtes propriétaire d’une maison à Céret et vous souhaitez la mettre en vente pour financer vos projets de nouveau retraité ? Découvrez pourquoi vous devez envisager le viager.

Les atouts du viager

Avec le viager, la vente de votre maison à Céret vous rapportera plus d’avantages.

  • Vous percevez un premier capital équivalent à 25-40 % de la valeur de votre bien au moment de la signature de l’acte de vente. Il s’agit du bouquet. Cette somme peut financer vos nouveaux projets : voyage, achat d’une maison plus petite, paiement de votre placement en maison de retraite…
  • Vous recevez un complément de revenus mensuel ou trimestriel grâce aux rentes viagères. Elles complètent votre pension de retraite et vous permettent alors de vivre plus confortablement. 
  • Vous vendez votre maison sans forcément devoir déménager. C’est l’intérêt du viager occupé. Le prix de vente est légèrement réduit, mais vous conservez le foyer où vous avez vécu de nombreuses années. 
  • Vous bénéficiez d’avantages fiscaux non négligeables puisque le bouquet n’est pas imposable et les rentes vous font bénéficier d’un abattement fiscal important. 

Le bon moment pour vendre en viager

En général, tous les propriétaires immobiliers peuvent vendre en viager. Cependant, pour que les acheteurs trouvent l’offre intéressante, vous devez avoir un certain âge, au moins 60 ans. Selon les experts, l’âge idéal pour vendre est de 65-70 ans. À cet âge, les seniors ont généralement envie de profiter du reste de leur vie et quoi de mieux qu’un coquet capital suivi de compléments de revenus pour en profiter pleinement ?